Tarte abricots / pistache

Publié le par Sarah

Tarte abricots / pistache

Hello

Aujourd'hui pour la première fois sur le blog une recette de tarte.

J'adore ça, je m'en lasse pas c'est tellement simple, facile à faire et bon.

La tarte --> une valeur sûre !!!

Celle du jour sera la tarte ABRICOTS / PISTACHE !!! Un délice ...

Ingrédients:

Pâte sablée:   recette et réalisation ICI

Crème d'amande pistache:  recette et réalisation ICI

Garniture:

- abricots au sirop

Finition:

- nappage blond

Déroulement de la recette. C'est parti !!!

Dans un premier temps, préparez la pâte sablée. 

Ensuite réalisez la crème d'amande pistache. 

(ATTENTION NE CONFONDEZ PAS CREME D'AMANDE ET FRANGIPANE.

LA FRANGIPANE C'EST DE LA CREME D'AMANDE MELANGEE A DE LA CREME PATISSIERE.)

Ensuite ouvrez votre boite d'abricots au sirop et déposez les à l'envers sur du papier absorbant. le temps du montage de la tarte.

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez votre pâte sablée du frigo, étalez la sur votre votre plan de travail à l'aide d'un rouleau (pas trop fine mais pas trop épaisse, pas facile à évaluer les premières fois...) et foncez votre moule ou cercle à tarte.

Garnissez ensuite avec la crème d'amande pistache et lissez bien avec une spatule coudée si vous en avez une ou à défaut avec une cuillère à soupe.

Déposez ensuite les abricots délicatement sur la préparation sans appuyer de manière harmonieuse.

Enfournez à mi-hauteur (moi je met chaleur tournante) pour 30 minutes.

Une fois cuite laissez la tarte refroidir sur une grille.

Quand elle est froide, nappez de nappage blond pour faire briller la tarte et réservez la au frais.

Voilà, j'espere que la recette vous plait. Et surtout si vous la faite dites moi ce que vous en pensez !!!

Bon appétit !!!

Tarte abricots / pistache
Tarte abricots / pistache
Tarte abricots / pistache

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article