Cookie Géant !!!

Publié le par Sarah

Cookie Géant !!!

Hier une envie soudaine de cookies me prend d'un coup et je dis à mon mari que je vais aller en préparer.

Là il m'arrête net et me dit " TU VEUX PAS ME FAIRE UN COOKIE GEANT ?? "

Ni une, ni deux, je cherche une recette sympa sur internet et tombe sur le blog de perleensucre sur lequel j'ai pris la recette.

Sur son blog il est aux MM'S mais moi je l'ai fait aux pépites de chocolat (noir et au lait)

Voici donc la recette:

- 100g de beurre mou

- 150g de sucre roux

- 1 oeuf

- 1 cac d'extrait de vanille (moi j'ai mis de la vanille en poudre)

- 200g de farine

- 1 cac de levure chimique

- 1 pincée de sel

- pépites de chocolat

Dans un premier temps préchauffez le four à 160°.

Dans un saladier mettre le beurre mou et le sucre roux et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit crémeux (j'ai fait cette étape avec un batteur à main)

Ajoutez l'oeuf et la vanille et mélangez avec une Maryse (spatule).

Ensuite ajoutez la farine, la levure chimique et le sel et mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Rajoutez 3/4 de vos pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étalez votre pâte à la main et formez un beau cercle. (Personnellement je l'ai étalée dans un cercle à tarte et cuit avec pour qu'il reste bien rond). Rajoutez vos pépites de chocolat et appuyez légèrement dessus pour qu'elles adhèrent bien à la pâte.

Enfournez pour 20 min (pas plus)

Déposez votre cookie géant délicatement sur une grille légèrement surélevée et attendez qu'il refroidisse pour enlever le papier sulfurisé.

N'ayez pas peur !!! Le cookie aura l'air pas cuit mais va durcir en refroidissant.

Il sera moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur.

Un pur délice.

Bon appétit !!!

Cookie Géant !!!
Cookie Géant !!!

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article