Poulet aux oignons et au caramel à la marocaine

Publié le par Sarah

Poulet aux oignons et au caramel à la marocaine

Coucou tout le monde. Aujourd'hui une autre recette salée.

Le poulet aux oignons et au caramel à la marocaine. Une recette que j'ai trouvé sur internet il y a un peu près un an et que j'ai ressortie récemment et je ne m'en lasse pas.

Très facile et rapide à faire et très peu d'ingrédients.

Si vous aimez le sucré-salé vous allez vous régaler !!!

Voici la recette: (pour 6 personnes)

- 5 oignons

- 25cl d'eau

- 12cl d'huile

- safran (1/2 Cac environ)

- blancs de poulet (500g environ) évidemment sans la peau :D

- sel et poivre

Dans une cocotte, mettez les oignons épluchés et coupés en 4 avec l'eau, l'huile, le safran et faites cuire pendant 20 min à couvert. Bien surveillez qu'il y a toujours un fond d'eau pour ne pas que les oignons brûlent. S'il manque d'eau rajoutez-en un tout petit peu. Les oignons doivent commencer à devenir transparents et à se décoller.

Au bout de 20 min, ajoutez les blancs de poulet coupés en petits cubes et faites cuire 10 min de plus.

Pendant ce temps, réalisez un caramel à sec : 100g de sucre dans un casserole bien réparti et bien à plat et faites chauffer jusqu'à ce que tout le sucre ai fondu (feu moyen sinon ça risque fortement de brûler) et surtout soyez patient :D

Ajoutez le caramel dans la cocotte (attention aux éclaboussures). Sel et poivre et faites cuire encore 30 minutes toujours à couvert.

Remuez de temps en temps jusqu'à belle cuisson et belle caramélisation. Vous allez avoir dans le fond un délicieux jus. Avec du riz c'est parfait !!!

Bon Appétit !!!

Publié dans Plats salés

Commenter cet article