Cookies aux pépites de chocolat

Publié le par Sarah

Cookies aux pépites de chocolat

Hello tout le monde

Hier soir grosse envie de cookies. J'ai ouvert mon frigo et mes placards et j'ai vu que j'avais tout ce qu'il me fallait pour combler mon envie.

Alors aujourd'hui je partage avec vous ma recette

Pour 32 cookies

200g de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

100g de beurre mou (non salé)

100g de sucre en poudre blanc

100g de sucre de canne

1 sachet de sucre vanillé

une pointe de couteau de vanille en poudre

1 oeuf + 1 jaune

pépites de chocolat (blanc, noir, au lait ...) la quantité que vous voulez.

Préchauffez votre four à 165°

Tout d'abord, à l'aide d'un batteur mélangez le beurre (que vous rendez "creme"), puis incorporer les sucres (blanc, de canne et vanillé) et la vanille en poudre

Incorporez ensuite l'oeuf et le jaune et mélangez

Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel. Ajoutez les et mélangez de nouveau

Incorporez ensuite les pépites de chocolat A LA SPATULE pour ne pas les briser ou les faire fondre. Pour ma part j'avais un restant de pépites de chocolat blanc et j'ai haché au couteau un tablette de chocolat noir pour avoir de beau morceaux croquants.

Mettez la préparation au frais pendant environ 15/20 min (le beurre va consolider un peu la préparation et ce sera plus facile de former les boules)

Prenez une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou bien en plaque en silicone

Prélevez un peu de pâte à cookies et formez des petites boules que vous roulez dans la paume de vos mains. Déposez les sur la plaque et applatissez les TRES LEGEREMENT

Enfournez pour 15 min. Laissez refroidir 3 min et déposez vos cookies sur une volette pour qu'ils terminent de refroidir.

C'est prêt à déguster !!

Bon appétit :D

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article