Batbout

Publié le par Sarah

Batbout

Hello tout le monde.

Aujourd'hui et pour la première fois sur le blog une recette de pain.

Le BATBOUT

 

J'adore cette recette car elle est simple à réaliser et le pain se cuit à la poêle en quelques minutes.

Ingrédients:

- 500g de farine ou de semoule (moi j'ai fait à la farine, il faut que je teste à la semoule)

- 11g de levure sèche

- 2 cuillères à café de sel

- 300ml d'eau tiède

 

Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse.

Pétrissez la pâte à la main ou bien au robot (perso pour cette recette je préfère à la main).

Divisez la pâte en 4 boules et laissez-les lever pendant 30 minutes.

Après 30 minutes, aplatissez les boules à la main en essayant de former des cercles d'environ 15 cm de diamètre et de 3-4 cm d'épaisseur et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 15 minutes.

Chauffez une poêle à crêpes (sans huile) et faites cuire les pains environ 2-3 minutes de chaque côté.

Attention faites cuire dans une poêle bien chaude mais à feu doux pour ne pas brûler vos pains.

A déguster sans modération

Bon Appétit !!!

 

 

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article